Photos
et nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Partager cette nouvelle

Boucherville, le 9 juin 2017 – La Cage – Brasserie sportive se lance dans un projet pilote d’apiculture urbaine avec la jeune entreprise Alvéole
(LIEN : https://www.alveole.buzz/). En effet, deux ruches - qui accueilleront chacune près de 20 000 abeilles - ont été installées tout récemment sur le toit du siège social, à Boucherville. Dès la mi-juin, ces milliers d’abeilles viendront élire domicile sur notre toit et permettront une récolte unique de miel vers la fin de l’automne.

Par cette initiative, La Cage réaffirme sa volonté de continuer à développer et à offrir une cuisine à base d’aliments locaux. Les abeilles sont en effet des insectes qui jouent un rôle important dans la production de fruits, de légumes et de noix au Québec, puisque le tiers de notre alimentation repose sur leur pollinisation ! La Cage – Brasserie sportive emboite donc le pas de l’apiculture urbaine et sensibilise par le fait même ses clients au rôle indispensable des abeilles pour l’environnement.

Quant à Alvéole, qui a été fondée à Montréal en 2012, elle travaille avec les entreprises québécoises pour atteindre leur objectif ultime : changer le paysage urbain des métropoles canadiennes, une ruche à fois !