Fermer

Boucherville, le 13 février 2007 — Le Groupe Sportscene inc. (bourse de croissance TSX ; symbole SPS.A), exploitant de La Cage aux Sports, première chaîne de restauration d’ambiance sportive au Québec, a été honoré hier soir à Toronto lors du Gala annuel du concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada (« les Mieux gérées »), l’un des plus prestigieux concours de gestion au pays. Depuis 1993, cet événement annuel organisé par Deloitte en partenariat avec Le Groupe Entreprises CIBC, le journal Les Affaires et la Queen’s School of Business, souligne l’excellence de 50 entreprises détenues et gérées par des Canadiens, et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions $, qui se sont distinguées par leur performance financière exceptionnelle et leur capacité à créer de la valeur grâce à leur vision stratégique et leurs approches novatrices de marketing et de gestion.

Au cours des cinq dernières années, le Groupe Sportscene a vu son bénéfice net croître de 400 % et le cours de son action en bourse, de 700 %.  La clé de son succès : un concept unique de restauration d’ambiance, La Cage aux Sports, mis en valeur de façon très efficace par une stratégie audacieuse de gestion de la marque, un marketing hors pair, une gestion rigoureuse et des investissements judicieux.  Pour les fervents de sport et d’action, La Cage aux Sports est devenue la destination de prédilection au Québec pour se retrouver au coeur des événements sportifs et s’amuser dans un décor électrisant et une ambiance « Sports, Gang, Fun » tout à fait unique, tout en profitant d’excellents services de restauration. Fréquenté par plus de 7 millions de consommateurs chaque année, le réseau des 46 Cages aux Sports est non seulement l’une des bannières les plus visibles et appréciées au Québec, mais fait partie des entreprises les plus performantes et rentables de l’industrie de la restauration.

Ainsi, c'est avec grande fierté que M. Jean Bédard, président du conseil et chef de la direction du Groupe Sportscene, qui était accompagné lors de la cérémonie par MM. Gilles Lacombe, vice-président finances et administration et François St-Pierre, vice-président exécutif, a reçu ce prix. « Notre entreprise est fière de faire partie des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, un honneur qui témoigne d’abord et avant tout de l'engagement des quelque 2 000 employés qui sont la force vive du Groupe Sportscene et du réseau La Cage aux Sports à travers le Québec. Comme toute équipe gagnante, c’est la discipline, la volonté de vaincre et les efforts permanents qui nous permettent, ensemble, de nous surpasser année après année. Dans cette réussite, le comité de direction tient à féliciter et à remercier tout ceux et celles qui contribuent au succès de l’entreprise. »

Rappelons qu’en février 2005, Groupe Sportscene s’était également vu décerner un prix d’Excellence en gouvernance d’entreprise de Korn/Ferry Revue Commerce pour la qualité de ses pratiques de gouvernance et le fait que sa performance boursière ait surpassé l’indice TSX depuis cinq ans.

 

Profil

Groupe Sportscene inc. exploite depuis 1984 la première chaîne de resto-bars d’ambiance sportive au Québec : La Cage aux Sports.  Cette bannière regroupe actuellement 46  « Cages », dont 31 que la Société gère en propriété exclusive ou en copropriété et 15 franchises. Jouissant d’une forte image de marque, elle accueille environ 7 millions de visiteurs chaque année.  La Cage aux Sports se distingue par sa culture Sports, Gang, Fun, qui s’exprime par un décor original, une ambiance festive, le recours aux technologies les plus modernes de télécommunication incluant la télédiffusion d’événements sportifs sur écrans géants, ainsi que la tenue de multiples concours et événements spéciaux au profit de sa clientèle. En appui à sa stratégie d’expansion du réseau et de promotion dynamique de la marque La Cage aux Sports, Sportscene a développé une expertise de pointe dans la construction, l’aménagement et la rénovation de sites, et exerce certaines autres activités complémentaires gravitant autour d’événements à caractère sportif, tels que l’organisation et la télédiffusion en circuit fermé d’événements de boxe de calibre international et l’organisation de voyages de groupes vers des destinations sportives. Au total plus de 2 000 personnes travaillent dans le réseau La Cage aux Sports et au siège social. Sportscene est une société publique depuis 1985. Ses actions sont transigées à la Bourse de Croissance TSX sous  le symbole SPS.A.











propulsé par Orangium